BERY46-1Mon premier parcours m’a amenée vers la mer en tant qu’océanographe. La mer m’a appris le mouvement et la liberté. A Recife, au Brésil, j’ai suivi des poissons volants en pirogue; des poissons aiguilles la nuit, avec un lampion, et des pêcheurs artisanaux.

En parallèle à mes activités professionnelles, j’ai démarré en 2001 une formation de yoga au Centre de Yoga Saraswati, en Bretagne. J’ai enseigné du Hatha yoga au Brésil et suite à une formation avec Bernadette de Gasquet, j’ai accompagné des femmes enceintes en yoga pré-natal.

Le massage a toujours fait partie de mon quotidien, alors j’ai suivi des ateliers et formations de shiatsu et massage ayurvédique.

Lors de mon installation définitive en France en 2005, j’ai quitté la mer, abandonné la recherche et suis devenue manager de projets. Pendant plusieurs années, j’ai monté et coordonné des projets de recherche scientifique, mais le temps m’échappait des mains, et j’ai voulu revenir à l’essentiel et c’est là que j’ai retrouvé avec bonheur les pratiques qui m’avaient fait du bien. Depuis lors, l’envie de les transmettre et de les partager ne m’a jamais quittée.

Aujourd’hui, j’utilise la médiation corporelle pour aider les personnes à retrouver l’harmonie entre le corps, l’esprit et les émotions. Quand je donne un cours de yoga ou un massage, je me sens à ma place et je le vis comme un partage. En utilisant mon intuition et ma sensibilité, je visualise ce dont l’autre a besoin dans l’instant présent et ce qui est magique pour moi, c’est de pouvoir le lui proposer.

Dans le yoga, je personnalise ma pratique en fonction du groupe, de ses besoins. D’où l’une de mes spécialisation dans le yoga pour femmes enceintes.

Dans le massage, cela devient un partage, où mes mains touchent avec respect, ressentent les tensions et le stress et tentent de les soulager.

Pour les personnes que je reçois, c’est un espace de respiration pour s’écouter et écouter l’autre, à travers le corps, le ressenti et les émotions. C’est un moment de connaissance de soi, une parenthèse de bien-être dans les turbulences de la vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer