La grossesse est une période extraordinaire dans la vie d’une femme. Dans cette période de grand bonheur, les changements hormonaux et corporels représentent un réel bouleversement.

Le yoga offre un espace de calme où la future mère travaille son corps en douceur et  prend conscience de sa respiration. Un moment d’écoute et de paix en lien avec son bébé.

Le yoga pré-natal met l’accent sur l’ouverture, pour créer davantage d’espace dans le bas ventre pour le bébé, ainsi que pour les organes digestifs et les poumons de la Maman, permettant aux énergies vitales de circuler librement (sang, oxygène, prana).

Bery vous propose des séances de yoga pré-natal selon la méthode Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga.

Comment se passe une séance de yoga pré-natal

Une séance de yoga pré-natal est composée d’une heure de postures et exercices respiratoires (Hata Yoga et Pranayama) et se termine par 15 minutes de relaxation profonde (Yoga Nidra).

Les postures sont adaptées en fonction de l’étape de grossesse, elles favorisent, et permettent de soulager des petits maux : jambes lourdes, sciatique, problèmes digestifs, maux de dos, etc

Les séances sont faites en petits groupes. La salle est équipée de tapis, coussins, couvertures, sangles, et autres outils pour la pratique du yoga en tout confort.

yoga pre_natal-ouverture-cingleMelissa

Séance de yoga pré-natal avec papa

Une séance de yoga pré-natal avec papa a lieu une fois par mois.

Il s’agit d’une séance adaptée aux couples, pour bouger en douceur, bercer, soulager les tensions, respirer et se détendre ensemble, avec le support de ballons, de rebozos (écharpe mexicaine) .